La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 4:34

L'île aux Tortues

  • L'île aux Tortues

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • La Plages des Rochers Rouges




    La côte Nord de l'île est délimitée par une barrière de grands rochers rouges aux formes étranges. A marrée haute, les Rochers ont les pieds dans l'eau et le ressac y est vigoureux. C'est un endroit connu des pêcheurs pour ses belles prises (tome 1 p37). A marée basse, la mer découvre une bande de sable fin parsemée de rochers éparses plus petits (Tome 1, page 13). Deux carapaces-greniers y sont installées pour faciliter le travail des pêcheurs. La mer y est poissonneuses, on y croise surtout des ptéromarils.

    Le Grenier des rochers rouges Est, Le Grenier des rochers rouges Ouest
    1 Sujets
    1 Messages
    essais invité 1...
    Lun 13 Aoû - 0:30
    Admin Voir le dernier message
  • La forêt jaune Nord



    Au Nord Est de l'île, entre la Jungle du Volcan et l'extrémité Nord de la Plage des dunes se trouve une des deux forêts d'arbres-fleurs jaunes aux minces troncs gris clairs. Ces arbres typiques à croissance rapide offrent un bois facile à travailler et bon marché. Un atelier de bûcheronnage et de sciage se trouve en lisière Sud-Est où s'entassent des troncs abattus, des stères de bois de chauffage, et des tas de planches mises à sécher.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Les falaises blanches



    La côte Est est constituée de hautes falaises de grès coiffées d'un tapis herbeux ras balayé par les vents. (tome 1, p32) . Des aiguilles et des arches de grès blanc s'en détachent, avançant courageusement vers les flots, sculptant un paysage à la vue imprenable sur le couchant. Les falaises font dans les 50 mètres de haut à l’endroit le plus élevé. Les vents peuvent y être violents. On y croise essentiellement des ptéromarils.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La grande prairie des falaises




    Cette plaine herbeuse balayée par les vents, la plus à l'Ouest, diffère des autres par son herbe plus courte et plus verte. Cette vaste étendue terminant l'île est complètement nue, sans arbres ni rocher. Elle surplombe la mer du haut des Falaises Blanches qui donnent une vue imprenable sur le couchant. Ce serait l'endroit idéal pour faire paitre des animaux si les snogards connaissaient l'élevage. Les tortues géantes aiment venir y brouter paisiblement en troupeau. 

    0 Sujets
    0 Messages

  • Les Collines des 3 Sources



    Ces collines regroupées au centre-Est de l'île sont recouvertes en permanence d'un dense tapis d'herbe haute jaunissante en été. Elle sont parsemées d'arbres éparses, au mince tronc gris clair qui viennent rompre la monotonie du paysage par leur silhouettes élancée, étirant vers le ciel leur frondaison de fleurs jaunes en boule, souligné de deux étages de branches en couronnes. Quelques rochers gris plus sombres, dispersés ça et là, viennent compléter le tableau. C'est dans ces collines que jaillissent les 3 sources qui alimentent la rivière principale qui baigne le Village de carapaces. On y trouve notamment des gisements miniers. On y rencontres des tortues géantes, des aptérons (genre de chiens sauvages reptiles) des galinosias (genre de poule sauvages reptiles) et divers oiseaux-reptiles.
    Les trois sources, La Mine d'étain
    0 Sujets
    0 Messages

  • La Grande Prairie du Milieu



    Située en plein centre de l'île, cette vaste étendue plane est recouverte de hautes herbes jaunissantes en été et parsemée de rares arbres à fleurs jaunes et rochers rayés gris sombres. Elle est traversée en son milieu par la rivière principale qui s'écoule d'Est en Ouest depuis les Collines des 3 Sources vers la Jungle du Volcan en passant par le Village de carapaces.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La prairie des Figuiers




    Dans cette portion de prairie entre le village de carapace et la jungle du volcan poussent éparses de nombreux figuiers sauvages offrant aux snogards leurs fruits charnus et nourrissants, complétant leurs menus d'un aliment énergétique et facile à conserver. Un véritable cadeau des dieux ! 

    Le grenier des figuiers
    0 Sujets
    0 Messages

  • La carapace d'herboristerie


    Située en lisière de la Jungle du Volcan, non loin de la rivière du même nom, Cette carapace est tout à la fois un laboratoire de remèdes, une réserve de plantes médicinales et une habitation, car il n'est pas rare que les prêtres-alchimistes qui viennent y travailler finissent tard dans la nuit leur expériences et soient contrains d'y dormir. On y trouve donc - outre les étagères nombreuses couvertes de pots, de fiole de sachets d'ingrédients tirés de cueillettes dans la Jungle - une cheminée, une table, deux tabourets, et deux lits superposés. Il y a ici tout ce qu'il faut pour concocter des potions, des onguents des remèdes, donc pour cuisiner aussi. Les deux façades sont en osier tressé. Elles présentent toutes deux une porte et une fenêtre chacune. l'avant donnant sur la prairie d'où on aperçoit le village de carapaces, et l'arrière ouvrant sur la jungle et ses milles trésors. Les ouvertures sont pourvues de rideaux lilas, mais ferment au besoin par des portes et volets en planches car la proximité de la jungle mets les visiteurs à la portée des fauves. Les prêtres-alchimistes son sensés être les seuls autorisés à y entrer mais les serrures n'existant pas, on ne peut empêcher les chasseurs d'y dormir ou de passer y manger parfois.  

    1 Sujets
    21 Messages
    vargardya dans l...
    Lun 5 Nov - 18:48
    Admin Voir le dernier message
  • La prairie des marais




    Cette bande de terrain pentu s'étend de la rivière qui la sépare de la plaine des figuiers jusqu'aux marais de l'estuaire et à la rivière de la mine. Elle est bordée d'un côté par la grande rivière, de l'autre par la jungle du volcan. Et en sont extrémité Sud par le marais. Elle est couverte de hautes herbes jaunissantes l'été et parsemée de rochers gris et de rares arbres jaunes.

    1 Sujets
    11 Messages
    une traversée de...
    Jeu 30 Aoû - 16:26
    MJ narration-événement Voir le dernier message
  • La Jungle du Volcan



    Cette épaisse forêt ceinturant le Krakatoro a l'avantage exceptionnel de bénéficier toute l'année de la chaleur dégagée en permanence par le volcan (ou est-ce la bénédiction d'Orvoro ? allez savoir !). De ce fait elle a développé une végétation tropicale luxuriante malgré sa latitude tempérée qui fournis de nombreux fruits et racines comestibles aux habitants de l'île. Difficile d'accès elle reste néanmoins assez mystérieuse pour les snogards qui s'y aventurent peu craignant de contrarier le dieu du volcan. Elle abrite notamment le fameux Soltern, ce lieu sacré interdit où se dressent les impressionnantes statues pré-historiques des 7 survivants. Les ancêtres des snogards actuels dit la légende. 7 guerriers, qui, fuyant le massacre des leurs, auraient jadis trouvé refuge sur cette île providentielle jaillie des flots par la volonté d'Orvoro lui même. Et y auraient rencontré 7 "filles" du dieu avec lesquelles ils auraient eut une descendance qui sauva leur peuple de l'extinction. Outre le grand volcan qui surplombe l'île on y trouve également deux rivières et des filons miniers qu'exploitent les snogards.

    Le Soltern, Le Grand Volcan Krakatoro
    0 Sujets
    0 Messages

  • La prairie des trois forêts




    Cette grande prairie s'étire du Nord au Sud en arc de cercle entre la Jungle du Volcan et la Plage des Dunes. Elle est couverte d'herbe haute jaunissant l'été et parsemée de rochers gris rayés et d'arbres jaunes. On y trouve en son milieu côté Est, le Grenier des Dunes où les snogards stockent le produit de leur chasse.

    Le Grenier des dunes
    0 Sujets
    0 Messages

  • La Plage des dunes



    A la limite Ouest de l'île s'étire une longue plage de sable fin en arc de cercle, séparée de l'intérieure des terres par un bourrelet de dunes régulières parsemées de touffes d'herbes folles (Tome 1, pages 3, 4, 5, 31, 35, 42). A marré haute, il ne reste que quelques mètres de sable sec avant les dunes, tandis qu'à marrée basse, la mer se retire très loin découvrant le sable sur près de 300 mètres. On y croise des tortues géantes et des ptéromarils essentiellement.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La Plaine des Parasols oranges



    Cette partie de l'île est constituée d'une longue langue de terre rouge nue descendant en pente douce vers la mer (Tome 1, page 28) formant la Plage des Rochers gris. Il y pousse, dispersés, de grands arbres aux épais troncs gris et lisses et à la ramure en ombrelle inversée portant un dense feuillage orangé.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La colline des parasols


    Cette grande colline située à l'Est de la plaine des parasols oranges est couvertes d'herbe haute jaunissant l'été et parsemée de quelques arbres jaunes. ELle s'étire du Sud au Nord séparant celle-ci du marais de l'estuaire. Sur le flanc Est de sa pointe Nord se trouve la carrière d'argile qui alimente en matière premières tous les ateliers de poterie.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La Plage des Rochers gris


    Prolongement de la plaine des parasols oranges jusqu'à la mer, cette plage est caractérisée par sa pente douce jusqu'à son bourrelet de rochers gris éparses qui ont les pieds dans l'eau à marrée haute, et qui laissent apparaitre une plage de galets blancs à marée basse. De là on aperçoit les Trois îles. La mer est souvent plus calme ici qu'ailleurs. Mais c'est trompeur car dès qu'on s'éloigne de quelques 100 mètres au large, les courants sont  forts. On y trouve du poisson, des crustacé, et des ptéromarils, mais rarement de tortues géantes à qui les galets blessent le dessous des pattes.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La grande île de l'estuaire


    Cette langue de terre délimitée par les bras de la grande rivière est un plaine recouverte d'herbe haute jaunissant l'été. Elle est le refuge et le lieu de reproduction de nombreux ptéros qui s'y trouve à l'abri des prédateurs. Vers le mois d'avril-mai on peut y ramasser facilement de grandes quantités d'oeufs.

    0 Sujets
    0 Messages

  • La petite île de l'estuaire


    Cette petite portion de terre délimitée par les bras de la grande rivière est couverte d'une végétation dense de type jungle humide, mangrove. Elle abrite de nombreux animaux du marais. Le sol y est moins hasardeux que dans le marais lui-même. Elle rejoint le marais de l'estuaire par sa rive Sud.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Le marais de l'estuaire



    Constituant l'embouchure de la Grande Rivière, le marais de l'estuaire est un véritable labyrinthe d'îlot spongieux où il est aisé de se perdre. Les moustiques y abondent et il est l'habitat de nombreux animaux spécifiques, notamment plusieurs espèces de reptiles volants. Il est impossible à parcourir à pieds mais on parvient néanmoins à s'y déplacer en pirogue à marée haute. A marée basse, en dehors des îlots de végétation, tout n'est plus que vase et algues gluantes où l'on s'enfonce jusqu'aux genoux, sinon jusqu'à la taille. 

    1 Sujets
    3 Messages
    une arrivée disc...
    Mar 28 Aoû - 14:39
    Vargardya Voir le dernier message
  • La colline des dunes


    Cette grande colline dénudée s'étire du Sud au Nord le long de la rive Est de l'estuaire. Elle est couverte d'herbe haute jaunissant l'été et sépare le marais de la plage des dunes et de la forêt jaune du Sud. 

    0 Sujets
    0 Messages

  • La forêt jaune Sud



    Au Sud Est de l'île, entre la Jungle du Volcan et l'extrémité Sud de la Plage des dunes se trouve la seconde des deux forêts d'arbres-fleurs jaunes aux minces troncs gris clairs. Ces arbres typiques à croissance rapide offrent un bois facile à travailler et bon marché. Le chuintement du vent dans les ramures en fleurs est très caractéristique de ces forêts qui supportent bien la proximité des embruns.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Village de carapaces



    Au centre de l'île, accrochées à un îlot entouré d'eau, sont regroupées toutes les carapaces d'habitation des snogards ainsi protégées des tortues géantes. On y accède en pirogue. Les carapaces son disposées en plusieurs cercles depuis les rives de l'îlot vers son centre. Le village comporte deux rues circulaires. La plus longue entre le premier et le second cercle de carapaces. Et la seconde, entre la troisième et la quatrième rangée. Le tout est divisé en quatre quartiers semblables par les deux rues principales. L'une traçant un axe Nord-Sud, l'autre un axe Est-Ouest. A leur intersection au centre se trouve la Place du village, au milieu de laquelle se dressent fièrement les statues du dieu Bolok et de la déesse Tikal. Depuis la rive Sud, ne passerelle sur pilotis enjambe l'eau jusqu'à la Grotte du Conseil taillée dans une falaise. Chaque extrémité des deux grandes rues est pourvu d'un escalier qui permet de descendre au niveau de l'eau pour embarquer et débarquer des pirogues.

    La rue principale Est-Ouest, L'académie des guerriers-forgerons, Rue principale Nord-Sud, L'Académie des prêtres-alchimiste, Le Temple
    5 Sujets
    29 Messages
    Liste des boisso...
    Mer 29 Aoû - 22:24
    PNJ Voir le dernier message
  • Les trois îles


    Au Sud-Est de l'île aux Tortues surgissent des flots trois îlots de tailles décroissantes. Ce sont des cailloux recouverts d'herbe haute jaunissante l'été et parsemées de rochers gris rayés et d'arbres jaunes. On y accède en pirogue en 20 mn de rame depuis la plage des rochers gris. Mais l'endroit est assez houleux. Les courants et les remous peuvent y être dangereux et les vents violents. Surtout à marée haute. De plus le plus grand  des 3 îlots est bordé de hautes falaises blanches façon calanques sur presque tout son pourtour. Il n'est pas aisé d'y accoter. L'endroit regorge de crustacés, de poissons et d'élastosaures. Les Ptéromarils squattent ces îlots en grand nombre pour s'y reproduire loin de l'activité humaine., surtout les deux plus petit. 

    Le plus grand des îlots, L'ilot intermédiaire, Le plus petis îlot
    0 Sujets
    0 Messages

  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  • Aucun message.
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale