Cradus à la taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cradus à la taverne

Message par Cradus le Jeu 23 Aoû - 10:21

Apres ne pas avoir fait sa toilette, ne pas s'etre habillé puisque dormant avec ses frusques, et ne pas avoir enfilé ses vieux mocassins montants qui semblaient à jamais soudé à ses pieds noires, Cradus avait décidé d'aller prendre son petit déjeuner. Sur chemin il avait filé quelques coups de pieds à des dinos-chiens qui semblaient un peu trop s'interesser à ses jambes, insulté le poissonier en lui reprochant l'odeur de son poisson qui faisait venir toutes les mouches chez lui, et apres s'etre arreté pour pisser sur le mur de la taverne au vue de tous les passants, il finit par en pousser les portes au moment ou deux jeunes snogards en sortaient en courant manquant de le renverser.

Groggnnnuuu nom de diiiiouuu, fichus jeunes branle-bec, on sort d'une taverne à plat ventre pas en courant!!!! Quel manque d'éducation!

Il se tourna ensuite vers le patron, chassant de la main une de ses maudites compagnes de sa joue, le saluant d'un grognement qui pouvait s'interpreter comme un bonjour.

Patron une mousseuse, faut que je fasse le plein de céréales le p'tit déj c'est le repas le plus important disait mama snogard mouhahaha. Il essuya la salive sechée qui pointait à la commissure de ses lèvres en soufflant d'un air satisfait mais o combien putride.
Cradus
graine germée
graine germée

Feuille de personnage
Nom: Cradus
Rang social: guerrier-forgeron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cradus à la taverne

Message par Gordius Snofald le Jeu 23 Aoû - 11:52

Heureusement que Gordius ne vit pas Cradus uriner sur SA carapace taverne, sans quoi il l'aurait ressorti à coup de pied dans le séant. Il le regarda entrer d'un œil morne, pas franchement ravi de le voir: Et pour cause, il connaissait l'animal. Le genre à indisposer ses autres clients. Alors certes, Cradus buvait comme 4 mais il en éloignait bien 6 ou 8 de son établissement par ses manières grossières et surtout son odeur, ce qui ne jouait finalement pas en sa faveur. Néanmoins Gordius le tolérait tant qu'il n'était pas trop saoul. Il marmonna dans sa moustache, sans sourire:

'Jour Cradus.

Avant de passer un coup de lavette sur le comptoir, ranger quelques verres en poterie et aller lui chercher une choppe de bière. Une bière à peine pétillante, artisanale et peu alcoolisée, la seule que savaient faire les snogards en ce temps-là. Mais ne connaissant pas mieux, ils s'en accommodaient. Il posa le breuvage devant le rouquin hirsute et lui tourna le dos pour faire la vaisselle.

Alors ? quoi de neuf ?

Questionna-t-il sans conviction, à peu près sur que Cradus lui sortirait les blagues habituelles qu'il avait entendu 100 fois et qui ne l'avaient jamais fait sourire.
Gordius Snofald
graine germée
graine germée

Feuille de personnage
Nom: Gordius Snofald
Rang social: artisan

Un homme de science

Message par Cradus le Jeu 23 Aoû - 12:03

Le snogard pouilleux ne perdit pas de temps avant de saisir le breuvage et le porter à ses lèvres. Il avala d'un trait le godet avant de le laisser retomber bruyemment surle comptoir.

HAAAAAH Nom d'un dinorhum ca fait un bien fou. Quoi de neuf? Ba pas ta tronche en tous cas mon vieux Gordius HA HA HA HA.

Il regarda sa chope vide sur laquelle ruisselait encore le résidu de mousse. Un sourire idiot se dessina sous sa crado-barbe.

Je me demande combien de chope il faut boire pour devoir aller pisser son équivalent. Hé hé hé je crois qu'au fond j'ai l'esprit scientifique, je vais tacher d'elucider ce mystere aujourd'hui. Je te garde celle là, elle me servira de poche-pisse. Ressers moi çà!!! Et apres on verra combien de chope de pisse j'suis capable de remplir en une journée mouhahahah.
Cradus
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Gordius Snofald le Jeu 23 Aoû - 14:21

A son "pas ta tronche en tout cas" l'aubergiste leva les yeux au ciel avec un soupir. Puis il écouta la suite d'une oreille distraite, mais fit des yeux tout ronds quand Cradus se résolut à pisser dans SA choppe pour mesurer ses performances boissonneuses. Gordius se retourna aussitôt secouant ses mains mouillées pour les égoutter, et, saisissant un torchon pour se les essuyer rétorqua ironique:

C'est ça ! Pisse seulement une fois dans une de mes choppes ! Et t'es pas près de te rejamber ici pour te mouiller le gosier, je te l'dis ! Tu crois quand même pas que mes clients vont accepter de boire après toi dans une choppe où t'auras pissé, non ? T'as qu'à t'en payer une chez le potier. T'en feras ce que tu voudras de celle-là c'est pas mon affaire.

Sur ce il fit mine de faire un peu de ménage, astiquant son comptoir déjà propre en surveillant Cradus d'un oeil suspicieux, un sourcils levé, l'autre froncé, et la mine boudeuse sans le resservir...
Gordius Snofald
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Cradus le Jeu 23 Aoû - 16:05

A la remarque de l'aubergiste sur des considerations de chopes utilisées pour accueillir d'autres contenants que ceux originellement prévu, Cradus souffla dans sa barbe en grognant.

J'savais bien que t'étais pas un homme de science, pt'et bien que je reviendrais avec ma chopine de chez le potier. Pffff....Il grommela encore quelques jurons indescriptibles bafouillés dans sa barbe sur les sacrifices que des chercheurs tel que lui était pret à faire, et sur l'incompréhension qu'avait du supporter le plus grands genies sgonards devant l'incredulité des gens trop commun à l'esprit étriqué avant que sa consideration première ne refisse surface.

Il avait commandé une seconde mousseuse qui ne lui était toujours pas servi. Il fronça ss sourcils gras et trop épais et au milieu du silence qui régnait à cette heure matinale dans une taverne son poing vint s'écraser sur le comptoir brillant du tavernier, laissant une trace suintante sur le bois lustré.

PAAAAF!!!! Grognnuuuu de Gordius si tu veux pas aider la science fait au moins ton gognard de boulot de tavernier!!! Sers moi à boire avant que je ne cherche à comprendre comment une si grosse moustache tient sur une si petite tete!!!!
Cradus
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Gordius Snofald le Jeu 23 Aoû - 22:49

Le grand moustachu laissa grommeler le petit trapu sans répondre, habituer à ses inepties, mais incommodé par son odeur comme d'habitude, jusqu'à ce que ce dernier pousse sa gueulante et l'accuse de pas faire son boulot. Cette fois, il dépassait les bornes, et Gordius se devait de le remettre à sa place. Il l'imita donc, sans êetre encore réellement fâché mais prenant soin d'en avoir l'air. Tapant du poing sur le comptoir à son tour en haussant le ton il riposta:

Dis-donc !!! Qui c'est le patron ici ?! Occupe-toi de ta moustache, et commence par faire ton boulot de client en restant poli ! Et ... Si j'y consens, je ferai le mien. Ah mais !

Lança-t-il avec un regard sévère pour Cradus, essuyant la trace de poing crasseux sur le bois, et attendit qu'il donne quelque signe de soumission à son autorité patronale sans lequel il n'irait surement pas lui remplir sa chope. Avec ce genre d'individus, il ne fallait pas se laisser déborder, sinon, c'était le bordel ! Il avait pas 15 ans d'expérience dans le métier pour rien.
Gordius Snofald
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Cradus fait des politesses

Message par Cradus le Ven 24 Aoû - 9:49

Cradus n'etait pas assez saoul pour vouloir déclencher une bagarre, de plus il savait que la taverne était la seule du village et que nul par ailleurs il ne pourrait s'ennivrer de quelques boissons distillées. Il fronça les sourcils d'un air contrarié avant d'éclater de rire. Voir Gragnus donner de la voix faisant s'hérisser sa petite moustache l'amusa soudainement...

Mouhahahaha aaaah sacré Gragnus tape pas trop fort sur ce comptoir tu vas faire bobo à ton petit poing. Alleeez fait pas ta snogarde effarouchée, je vais te la servir poliiiiiement ma commande:

Le bourru se redressa ajusta sa chemise cracha dans ses mains et appuya la salive sur ses cheveux comme pour les peigners, toussota puis bombant la poitrine utilisa une petite voix pincée qui se voulait precieuse...

Moooosieur Gragnus auriez vous l'extrème amabilité de bien vouloir bouger votre séant de grande qualité afin de déposer dans cette chope qui ne contient plus rien, encore un peu de ce liquide que l'on nomme mousseuse, bien qu'en réalité il y ai des liquides qui soient bien plus mousseux que celui ci.

Ayant la gorge désséchée pourriez vous, moooosieur Gragnus, effectuer ce noble travail le plus prestement qu'il soit.

Cradus se laissa ensuite tomber les deux coudes sur le comptoir et fixa le tavernier dans les yeux.

C'est bon ça te va comme çà, tu me la sers ma mousseuse steeuuuplait merci
Cradus
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Larsius le Ven 24 Aoû - 17:48

C'est un jeune homme à l'air austère qui débarque à son tour dans la taverne. Son bouclier rond dans le dos, le casque sous le bras et l'épée au fourreau, il rentre tout juste d'un entrainement à l’Académie.
A part le combat et le travail, Larsius n'a pas de réelle distraction, il n'en a pas le temps, la tache qu'on lui a assigné l'accapare entièrement. Le seul plaisir qu'il s'autorise donc et de se rendre à la taverne boire un gobelet ou deux, seul, dans son coin.
La plupart du temps, les regards se vissent sur ce Snogard à l'aspect bien atypique, sortant des rangs sans le vouloir. On parle encore de cet accident alchimique qui avait causé la mort de son instigateur malheureux et avait blessé le guerrier au cœur, certains pariaient même qu'il n'en avait plus. Pur superstition qui n'arrangeait pas la crainte que Larsius provoquait chez les autres Snogards de l'ile, cela les éloignait et c'est tant mieux.

- Un gobelet de Beerfoin...

En tout cas, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe. Pas qu'il soit méprisant ou bien malpoli mais plus vite il va s'assoir mieux c'est.
Larsius
Moderateur
Moderateur

Feuille de personnage
Nom: Larsius

Voir le profil de l'utilisateur http://tarchanwar.bbfr.net/forum

Message par Gordius Snofald le Ven 24 Aoû - 19:36

Gordius venait de faire la leçon à propos de la politesse à Cradus. Usant d'un chantage, certes simple, mais on ne pouvait plus efficace, il avait une fois encore su se faire respecter du rouquin et obtenir de lui qu'il revoie ses manières le concernant. Il allait s'en féliciter et consentir à le resservir quand arriva Larsius... Et il suffit au noiraud de seulement quatre mots pour annuler toute sa pédagogie. L'aubergiste soupira en levant les yeux au plafond. Puis, jetant son torchon sur le bar comme on rend les armes, lança un regard noir à Cradus , sensé le dissuader de tout commentaire, avant d'aller remplir sa chope et une autre pour Larsius. S'il n'hésitait pas à reprendre Cradus sur ses manières, à cause de son côté crados qui le mettait dores et déjà en tort, ce n'était pas aussi aisé d'en faire autant avec Larsius qui n'était pas aussi malléable et un brin plus impressionnant. Aussi, bien qu'il risquait en ne le reprenant pas d'avoir droit à un commentaire idiot de Cradus sur l'égalité de traitement des clients, et qu'il lui aurait bien rétorqué au dernier arrivé, "une beerfoin quoi ?" la main en porte voix derrière l'oreille, il resta silencieux.

Deux chopes pleines atterrirent sur le bar, l'une sous le nez de Cradus, et l'autre, neuve, devant son voisin de comptoir, accompagner d'un

Monsieur Larsius...

En guise de bonjour. Là dessus il se prit un godet sous le comptoir qu'il remplit d'eau avant d'y boire.
Gordius Snofald
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Larsius le Ven 24 Aoû - 20:39

Larsius hausse un les sourcils devant le comportement qu'arbore l'aubergiste. Une odeur étrange et pas vraiment agréable lui arrive jusqu'aux narines, il tourne la tête vers son origine et comprends visiblement les raisons de cette tension palpable dans la taverne. Larsius se doute que le tenancier et le clodo en haillon ont eu certains mots, lui qui venait se détendre dans une ambiance bonne enfant qui fait la réputation de l'endroit...c'est loupé.
Sa chopine lui atterrit sous le nez, le guerrier sent qu'il a froissé le patron par sa rudesse. Il s'étonne encore qu'on puisse l'être mais tenait à ne pas faire plus de dégâts consentant a aligner enfin plus de trois mots en une phrase.

- Merci patron, pardonnes mon impolitesse.

Cinq mots, hey c'est pas si mal!!
Sans demander son reste, il prend une bonne gorgée, profitant du liquide amer et sucré à la fois lui flatter le palais, la seule boisson qui pourrait le dérider un peu.
Larsius
Moderateur
Moderateur

Feuille de personnage

Message par Cradus le Sam 25 Aoû - 11:25

Alors que Cradus toisait du regard le tavernier fier de se moquer de Gordius et de ses pseudos bonnes manières, un jeune Snogard fit son entrée. Cradus le connaissait comme n'importe qui dans le village d'ailleurs. Le jeune guerrier s’était fait péter la tronche en jouant les apprentis Alchimisteet en gardait quelques souvenirs sur le corps. En certains points ces deux là n'étaient pas si différents, chacun vivait quelque peu en marge de la société Snogarde considéré comme des personnes de mauvaises réputations. Le jeune type ne dérangeait pas Cradus, en réalité personne ne derangeait jamais Cradus... Il porta la chope à son verre plongeant sa barbe dans la mousse et en avala la moitié avant de se tourner vers Larsius en lâchant un gros rot bien gras aux vapeurs bien désagréables.

MOUHAHAHA celui là je le préfère à l’extérieur qu'à l’intérieur, une vrai bombe d'Alchimiste pas vrai mon gars mouhahaha. Mais forcément ca doit pas plaire à l'aut' blette à moustache il est persuadé de tenir un établissement de haute snogarde. Ca f'sait un bail que j'tavais pas vu le Larsius, c'est d'ailleurs étonnant que tu pointes ton nez maintenant car j'étais en train d'expliquer à cet innocent de Gordius tout l''intérêt que je porte à la science. Mais il s'en fleurgue comme de son premier poil et va meme jusqu'à nous interdire de réaliser des expériences dans son troquet. Moi j'crois que la science pourrait s'ouvrir au Guerriers forgerons, bon sur que c'est pas gagné d'avance mais c'est grace à des gens come nous Larsius que les guerriers forgerons seront les maitres de tous les tournois inter-académie. Faut juste éviter au début de se faire péter la boule mouhahaha...

Dernière édition par Admin le Sam 25 Aoû - 12:31, édité 2 fois (Raison : Impossible de faire un retour à la ligne avec la touche entrée bilant un post tout tassé. Si vous pouvez régler le soucis....)
Cradus
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Message par Gordius Snofald le Sam 25 Aoû - 13:20

Ah ben voilà ! Un seul client -surtout comme Cradus - ça spirait grave, vu qu'il prenait notre brave aubergiste pour cible de ses propos d'ivrognes, qui, à la longue à force d'être répétitifs, avait fini par lasser sérieusement notre artisan brasseur. Mais deuxcleints tout de suite, ça changeait tout ! Ils se racontaient leurs bêtises sans intérêt entre eux et Gordius avait la paix ! Aussi il se félicita que Cradus reporte son verbage fatigant sur le nouveau venu, et, rajustant son bonnet, s'en vint sur le pas de la porte, mains croisées dans le dos prendre un peu le soleil et observer ce qui se passait dans la rue en se début de matinée, laissant les deux confrères forgerons se débrouiller entre eux.
Gordius Snofald
graine germée
graine germée

Feuille de personnage

Le Maître d'Arme et l'aubergiste

Message par PNJ le Dim 26 Aoû - 0:26

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une voix raisonna à la porte saluant l'aubergiste et échangeant avec lui quelque mots. Une voix d'homme, grave et chaleureuse, que tous ceux qui était dans la taverne connaissaient fort mais que seuls les deux Guerriers-forgerons reconnurent aussitôt, celle de leur Prestigieux Directeur, Galtius le Maître d'Armes. Un homme respectable, la cinquantaine aux cheveux grisonnant mi-longs et au regard intimidant, célèbre pour sa longue moustache, dans son éternelle tunique bleu sombre aux bordures dorées, sont casque ouvragé à queue de cheval bleue vissé sur le crâne. Un homme impressionnant par son calme et son charisme.

- Salutation Gordius, comment va ?
- Bien le bonjour Noble Galtius, ça va, ça va. Que me vaut l'honneur de votre visite de si bon matin ?

Répondit l'aubergiste en se frottant les mains, intimidé et flatté d'avoir un visiteur aussi prestigieux.

- On a plus de figue à l'Académie, vous auriez un tonnelet de prêt ?
- Pour vous oui, toujours, bien sur. Mais à quoi cela vous sert-il chez les guerriers ? Sans être indiscret.
- Bah, c'est bien pratique pour distraire nos blessés de la douleur, et puis, j'aime bien qu'on en ait toujours en réserve. Des fois qu'on soit mobilisés pour quelque chose de grave, un petit coup à chacun avant la castagne, c'est toujours utile pour que personne flanche durant les combats. La vie est trop calme sur nôtre île, et nos guerriers ne sont guère confrontés à du solide. Vaut mieux être prévoyant.

- Mmmmh, je comprends. Je vais vous chercher ça.

Et Gordius entra à pas pressé, l'air concentré sur sa tâche suivit par Galtius dans sa tenue coutumière, quasiment la seule qu'on lui connaissait. Il avisa les rares clients présents et repéra évidemment bien vite Larsius et Cradus ses "hommes". Enfin un de ses meilleurs éléments et un de ses pires pour tout dire. Deux singuliers personnage en vérité. Heureusement Galtius n'était pas homme à s'arrêter sur l'apprence et la réputation des "on dit". Il jugeait chaque homme selon son mérite en situation de combat. Et, pour les avoir connu plus jeune dans ses rangs, il savait Larsius solide et déterminé, et... Cradus totalement atypique et bien peu discipliné, avec sa hache plutôt qu'un glaive, mais somme toute assez redoutable face à un ennemi pour peu qu'il ai but un peu mais trop. Il fit un détour jusqu'à leur table et leur lança, sans les saluer, d'un air sévère, du moins autant qu'à l'ordinaire dans son rôle,et d'un ton plus autoritaire qu'en causant à Gordius, comme toujours quand il parlait à ses hommes:

Dîtes-donc vous deux ! Mollo avec la bibine dès le matin. C'est des guerriers dont j'ai besoin, pas des soulards.

Et il resta un court instant planté là le torse bombé dans sa cape bleue ciel, la main droite posée sur le pommeau de son glaive au fourreau, à les fixer droit dans les yeux un à un, l'air grave, attendant qu'ils répondent.

PNJ
graine germée
graine germée

Feuille de personnage
Nom: PNJ

Message par Larsius le Dim 26 Aoû - 15:01

- Oui, cela fait longtemps en effet Cradus. Je m'entrainais à de nouvelles techniques à l'épée dans la salle d'armes de l’Académie et je ne t'y vois pas souvent, tout s'expliquerai.
Les narines de Larsius frémissent quand les effluves nauséabondes de son confrère guerrier lui parviennent au nez, une grimace dissimulé dans son gobelet de beerfoin. Cradus avais le chic pour s'attirer les foudres de tout ceux qui le croise de prés ou de loin mais ça ne fonctionnait pas avec le grand Snogard à la peau blême, du moins en apparence. Dans sa tête, les mots du guerrier barbu remettaient en place des souvenirs douloureux qui réveillèrent l'immense cicatrice qui lui strie le torse.
Larsius écoute d'une oreille les tribulations du poivrot se contentant de retenir le plus important, si tant est qu'il y avait de l'importance dans les paroles de Cradus. Il reposa son gobelet doucement sur le zinc du bar, le visage fermé, il dit d'une voix sombre et profonde qui renforçait cette aspect froid et mystérieux du jeune homme.

- Laissons la science à ceux qui savent la manipuler, elle fait assez de dégât comme tu l'a très bien souligné même chez eux qui sont censé la maitriser au mieux.
Ouvrant les yeux, il planta ses yeux d'un rouge rubis dans ceux de son vis à vis.
- Dans ton état, faire des expériences cela donnerai le même résultat que de couler l'ile elle-même. Abandonnes l'idée.

Il reprit une gorgée amer de son breuvage, la dégustant presque petit a petit, Larsius n'a pas la descente de Cradus, ça c'est un fait. Personne sur l'ile d'ailleurs ne pouvait l'égaler, aucun doute la dessus et même si le jeune homme reconnaissait les grande qualité martiale du Snogard à barbe, il se demandait comment Galtius a pu le prendre à l'Academie.
En parlant du loup, voila que leur supérieur hiérarchique direct fait son entrée dans la taverne. Jamais Larsius aurait pensé le trouver ici et en tenue, tout comme lui d'ailleurs. Il pose son gobelet fissa et se raidit pour saluer l'homme, fixant au loin.

- Ne vous en faites pas chef! c'est le seul et unique de la journée...
C'était autre chose pour l'autre guerrier qu'il regardait du coin de l'oeil.

Moderateur
Moderateur

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut