Les Compétences Spirituelles (version PJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Compétences Spirituelles (version PJ)

Message par Admin le Jeu 30 Aoû - 21:29

Les compétences spirituelles sont les acquis que nous retirons de nos expériences spirituelles. Elles n'apportent rien de phénoménal EJ sinon qu'elles sont autant d'étapes incontournables pour accéder aux "dons" spirituels, qui eux sont véritablement la Magie de ce monde. En voici la liste. Je ne vous dis pas comment y accéder, ça sera à vous de trouver EJ, en tentant des choses, rencontrant et questionnant les prêtres, les ascètes et que sais-je encore ? C'est tout l'intérêt du jeu. Vous pourrez choisir certaines de ses compétences à la création de votre personnage, selon votre BG (les MJ vous proposeront quels choix, avec des niveaux correspondant à votre âge et histoire) sinon il vous faudra les acquérir EJ.

Pour ce faire, quand vous RP quelque chose qui vous semble toucher à l'une de ces compétence, MP un MJ (Admin pour le moment) en lui indiquant quel post est concerné. Il ira voir et évaluera si votre situation implique un changement ou l'acquisition d'une nouvelle compétence. Les niveaux de vos compétences se montent en postant des RP de mises en pratiques. Ces RP nécessitent une résolution réussie pour porter leurs fruits. Là aussi, MP le MJ pour lui signaler vos RP en ce sens, et ils calculera si vous avez réussit ou non, et vous dira quels en sont les effet.

Calme mental
capacité à taire ses pensées. C'est la base de l'ouverture au monde Spirituel. Nul ne peut espérer accéder à cette dimension du Monde sans avoir découvert que faire silence en son esprit en est la toute première étape.

Renoncement-lâcher prise
renoncer momentanément à notre désir de "tout maîtriser" en permanence, de tout expliquer, de tout comprendre, et de savoir mieux que les autres. Renoncer à notre interprétation personnelle du Monde nous rend soudain réceptif à la vraie nature de celui-ci, incluant sa part spirituelle cachée dont nous ignorons tout d'habitude. C'est aussi renoncer à convoiter ce que l'on désir et à éviter ce que l'on craint choisissant plutôt d'accepter pleinement ce qui nous arrive.

Incarnation/Présence au corps/Pratique du geste
L'expérience de l'incarnation est le fait de poser son attention sur les sensations du corps seules, de son souffle, des battements de notre cœur, du "sentir" en quittant pour se faire la sphère des pensées et du mental pour vivre pleinement le fait "d'être en son corps". Cela permet de se connecter au réel tangible sans plus que nos croyances interfèrent. Nous vivons pleinement "ce qui se passe", sans plus l’interpréter à travers le filtre de nos croyances et pensées.

Non dualité
La non-dualité est l'expérience que nous pouvons faire de ne faire plus qu'un avec l'univers ou notre environnement immédiat. C'est réaliser que le tout est dans l'unique et que l'unique est le tout. C'est un processus de désidentification au "soi" en tant qu'entité propre séparée du reste du monde. Nous réalisons que cette séparation est illusoire. Qu'en réalité, nous sommes "aussi" le reste du monde.

Compassion/Empathie
situation d'ouverture gratuite, de sensibilité accrue, à la part sensible/sacrée/vivante des autres êtres vivants. A leur ressenti, leur bien être et leur humanité.Grandement accentuée par la Non-dualité. La compassion peut rendre courageux (volonté de braver un danger pour secourir quelqu'un) généreux, bienveillant et tolérant.

La Sagesse
C'est la version non corrompue de la foi. Basée sur l’expérience réelle, authentique et personnelle de la nature spirituelle du Monde. Elle diffère de la foi des croyants en ce sens qu'elle est précisément libérée de toutes croyances et se fonde essentiellement sur le vécu. Et parce qu'elle se refuse à théoriser une expérience vécue pour en faire une croyance intellectuelle. C'est la certitude grandissante que nous pouvons avoir de la possibilité d'entrer véritablement en contact avec la réalité changeante du Monde et en accepter les mystère sans les comprendre par l'esprit.

Admin
Dieu Créateur
Dieu Créateur


Feuille de personnage
Nom: Galtius
Âge: 45
Rang social: guerrier-forgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-titus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum